Spécial Présidentielles :
Position des candidats à l’élection présidentielle concernant la nécessité d’une vraie loi d’Égalité Parentale
En 2017 nous avions écrit à ce sujet à tous les candidats aux primaires des différents partis politiques, et à tous les candidats admis pour le premier tour. Cette fois nous avons écrit aux 12 candidats admis pour le premier tour.
Aucun en 2022 ne nous a fait parvenir la réponse écrite demandée. Nous nous basons donc dans ce qui suit sur des comportements ou déclarations passés , sollicités ou spontanés.
A ce titre la palme revient à M. Emmanuel MACRON. Ce n’est pas une palme d’Or mais une palme Noire. Malgré des dizaines de lettres envoyées entre 2017 et 2022, à lui-même quand il était candidat il y a 5 ans, puis président, à Mme Macron, à tous ses premiers ministres et ministres concernés, à ses conseillers ad hoc, nous n’avons jamais reçu la moindre réponse ne serait-ce que de politesse (à l’exception de l’éphémère ministre de l’intérieur de 2017, Gérard Collomb). Pour couronner le tout, un député de sa majorité (LREM) a tenté il y a à peine 2 mois de faire passer une loi permettant de faire disparaître le nom du père de celui des enfants ; texte heureusement corrigé par le Sénat.
Les seuls qui à un titre ou un autre ont évoqué notre cause légitime sont :
Lors de la campagne 2017 :
Sinon :
Ainsi on peut établir le classement suivant :
1 er DUPONT-AIGNAN ; 2 ème PECRESSE ; 3 èmes ex-aequo ZEMMOUR et ARTHAUD
Derniers ex-aequo : MACRON ; Le PEN ; MELANCHON ; JADOT ; LASSALLE ; HIDALGO ; ROUSSEL ; POUTOU.
Rédigé le 6 avril 2022 à 20H 30 par Jean LATIZEAU
Président de SOS PAPA