
Pour toute écoute, toute explication sur notre organisation ou pour tout renseignement en vue de devenir adhérent cliquez ici
Peu après votre adhésion nos responsables de terrain prendront contact avec vous pour mettre en œuvre les modalités pratiques d’assistance, qui se différencient ainsi :
Pour l’Ile de France
Vous recevrez de la part de la coordination IdF une invitation (par WhatsApp) à participer à votre première réunion.
Ces permanences (une dizaine par mois à des jours variables), se déroulent rue de l’Aqueduc Paris 10, (de 19 h 30 à 22 h 30) et réunissent au maximum six adhérents sur rendez-vous.

Siège national © SOS Papa 2025
Ces réunions, qui fonctionnent comme un groupe de parole de parents, sont animées par un bénévole habitué à ce rôle : l’Animateur. Vous y exposerez votre situation et la nature de vos souhaits. L’animateur et les autres participants contribueront à clarifier votre démarche pour mieux maîtriser votre dossier et vos interactions avec votre avocat.
Ces groupes de parole, outre qu’ils aident à la clarification des sujets, sont aussi bénéfiques sur le plan moral. Vous aurez ensuite un entretien gratuit d’environ 20 minutes avec l’un des 8 avocats-partenaires qui se relayent périodiquement dans ces permanences.
Pour les autres régions :
Un délégué prendra contact avec vous pour organiser les échanges téléphoniques personnels avec lui. Vous pourrez ainsi exposer votre situation et être aidé à affiner votre démarche et prévoir les questions prioritaires pour l’avocat, lequel vous accordera une consultation téléphonique gratuite. La Région lyonnaise organise aussi, environ une fois par mois, des réunions de groupe où sont souvent présents des avocats.